MLAV.LAND

TRAVAUX / TEXTES / À PROPOS

MLAV.LAND est un territoire de recherches, d’explorations, d’investigations, et de production sur l’architecture, et ce que nous considérons comme ses pratiques voisines.

Nous définissons notre pratique selon un large spectre allant du processus de projet d'architecture classique, jusqu'à des expérimentations numériques, visuelles, cinématographiques, narratives, performatives, et musicales. Nous recherchons, dans un processus d'investigation permanent, à produire des lieux réels et virtuels d'expérimentation et de solutions.

En explorant des conditions décisives, formant un large paysage prospectif, nous voulons faire émerger une vision sur des problématiques futures, qui questionnent déjà notre pratique architecturale contemporaine.

Les premières recherches qui ont guidé notre travail gardent toutes cette intention de regarder par-delà les innovations et évolutions, pour en imaginer les possibles conséquences. Il est évident que ces spéculations ne peuvent être vues comme des prédictions, mais bien comme des imaginaires partiels d’un futur inconnu.

Nous portons dans ces problématiques la conviction que ces questionnements prospectifs révèlent un état présent. Convaincus que la réalité ambiante se définit par une multiplicité de domaines, de mesures, de dialogues, il nous est indispensable de tenter d’en saisir une partie. C’est donc sous la forme d’une recherche diffuse que nous voulons aborder nos sujets et les faire dialoguer, en installant une organisation rhizomatique de lieux autonomes et interconnectés ; d’intérêts, de curiosités, de recherches, de rencontres, de narrations, etc.






MLAV.LAND est composé de
Maud Lévy & Antoine Vercoutère
et nous sommes à Paris, France.

Pour nous contacter :
contact@mlav.land

Suivez nous sur Instagram
Suivez nous sur Facebook
Suivez nous sur Ello

MLAV.LAND

WORKS / WRITINGS / ABOUT

MLAV.LAND is a field of research, explorations, investigations, and productions about architecture and what we consider its neighbour practices.

We seek to explore decisive factors, to form a wide prospective landscape. From this set of explorations, we want to develop a vision of future-oriented problematics, already questioning our contemporary architectural practice.

The first researches in our work are all oriented toward this intention of probing beyond innovations and evolutions, in order to imagine their associated consequences, in terms of social, political, technological and cultural matter. It is obvious that these speculations can not be seen as predictions, but as parts of an imaginary that constitutes our common hopes and doubts for the future.

We believe that the problematics we are studying are revealing a present state of architecture and its associated fields. We are convinced of the diverse definition of reality, fed by a multiplicity of domains, measurements, dialogs, pushing us to try capturing a part of it.

Therefore, we are developing a diffuse research, allowing us to put our discoveries, explorations, and productions in a dialog through a rhizomatic space of autonomous and interconnected places ; composed of interests, attractions, studies, encounters, topics, authors, architects, works, buildings, and projects.

As architects, we want to define our practice through a wide spectrum that goes from the usual project-making process to more experimental medium as performances, installations, graphic and musical works, cinematographic and photographic productions. The position that we seek to achieve includes a never-ending process of inquiries, overlaying on top of each other, producing real and virtual spaces for experimentation and solutions.






MLAV.LAND is composed of
Maud Lévy & Antoine Vercoutère
and we are based in Paris, France.

To contact us:
contact@mlav.land

Follow us on Instagram
Follow us on Facebook
Follow us on Ello